Plaque gravée

Une plaque gravée est une plaque sur laquelle on a tracé une inscription au moyen de la gravure mécanique ou par laser.

Différents matériaux permettent la fabrication des plaques gravée. On utilise souvent du métal : aluminium lisse ou brossé, laiton. Généralement installée en extérieur, ce type de plaque est idéal pour les professions libérales comme les avocats ou les médecins. En effet, le côté qualitatif et prestigieux de ces matériaux renvoie une image très professionnel et sérieux.

Le plexiglas transparent, fumé ou de couleur convient également pour fabriquer une plaque gravée. Il offre un aspect moderne et original. Lorsqu’il est transparent, il permet en outre de laisser apparent le mur sur lequel il est fixé. Cela permet une meilleure intégration dans l’architecture de la façade.

PANO vous propose en complément les fixations pour l’installation de vos plaques. Du simple cache vis à la fixation avec entretoise intégrée, les dimensions, matériaux et couleurs se déclinent en plusieurs options.

Pour une utilisation intérieur, PANO vous propose également différents types de plaques. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur notre page : https://pano-bordeaux-bastide.fr/signaletique-interieure/signaletique-reglementaire/

  • Plaque gravée en laiton
  • Plaque gravée en plexiglas
  • Plaque gravée en PVC